Dans quelques jours, les Diables Rouges prendront la route pour le Qatar où ils y disputeront la Coupe du Monde. Un milieu offensif de Jupiler Pro League aurait pu, lui aussi, peut-être monter dans l'avion qui emmènera la Belgique dans la péninsule arabique.
Bilal El Khannouss, sous contrat avec Genk jusqu'en 2026, a déclaré dans La Dernière Heure - Les Sports que Roberto Martinez avait tenté de le faire venir à Tubize pour discuter. Pas de chance pour l'entraîneur catalan, le natif de Strombeek-Bever avait refusé la proposition étant donné qu'il avait déjà pris la décision de représenter le Maroc afin de faire honneur à ses grands-parents.
"Je serai motivé contre la Belgique, mais pas plus que dans les autres matchs. Ce sera juste un peu plus particulier. Roberto Martinez a tenté de me faire venir à Tubize pour une discussion. Pas lui directement mais via, via. J'ai refusé, mon choix pour le Maroc est définitif. Je suis très fier de le faire pour mes grands-parents. Je pars demain au Qatar avec l'équipe. Puis on fait un crochet par Dubaï pour jouer un amical contre la Géorgie. Je me réjouis de découvrir tout ça. La Coupe du monde, c'est fou quand même."
2022/2023
Le Bruxellois de 18 ans a délivré une passe décisive en dix-sept rencontres, cette saison, sous les ordres de Wouter Vrancken.
A LIRE AUSSI
Javaux n'y va pas par quatre chemins: "Vous êtes la mort du football"