Le Standard de Liège a été battu sur sa pelouse par l'Union Saint-Gilloise (2-3), ce dimanche, lors de la dix-septième journée de championnat.
Philippe Albert, commentateur d'Eleven Sports, a déclaré dans Sudinfo que l'Union réalisait quelque chose d'exceptionnel. En ce qui concerne le Standard de Liège, le natif de Bouillon pense que les joueurs de Ronny Deila ont, tout comme face à Seraing, fait face à leurs limites. L'ancien défenseur central de Charleroi, Malines et Anderlecht, entre autres, estime que même si les Rouches ont encore le temps de recoller le top 4 cela sera néanmoins très compliqué. Celui-ci ne pense pas que les quatre premiers (ndlr: Genk, Union, Antwerp et FC Bruges) perdront encore beaucoup de points d'ici la fin de la phase classique.
"Bon, ce que fait l’Union, on le redit, mais c’est exceptionnel. Le travail effectué par le staff et les joueurs est tout bonnement remarquable. Le Standard, lui, a fait face à ses limites dans ce match. Faire le jeu n’est pas toujours facile, comme on avait pu le voir contre Seraing. C’est dommage car au final, cette défaite constitue une mauvaise opération au classement. Oui, on s’est un peu emballé après les beaux succès contre Bruges et l’Antwerp. Pour moi, si le Standard a logiquement encore le temps de recoller à ce Top 4, je vois mal les quatre premiers perdre beaucoup de points d’ici la fin de la saison. D’autant que dans cette course, Gand reste lui aussi un sérieux outsider aux côtés du Standard."
RSCL
Les Standardmen affronteront l'Antwerp, le 21 décembre prochain, lors des huitièmes de finale de la Coupe de Belgique.
A LIRE AUSSI
Javaux n'y va pas par quatre chemins: "Vous êtes la mort du football"