ll y a moins d'un an et demi, l'Antwerp annonçait l'arrivée de Radja Nainggolan. Un transfert prestigieux avec lequel le Great Old voulait envoyer un signal à la concurrence. Mais le Ninja n'a jamais vraiment répondu à l'attente et, dimanche soir, le club a annoncé la rupture.
Ses qualités footballistiques sont indiscutables et le médian a une très bonne vista mais Nainggolan a fait trop de bêtises en dehors du terrain. Quelques jours après son transfert, il a été contrôlé en état d'ébriété au volant. Et par la suite, il a commis d'autres infractions au code de la route. En début de saison, il a de nouveau été arrêté.
De plus, ses prestations n'étaient pas toujours exemplaires. Début octobre, avant le match face au Standard, il a été aperçu en train de vapoter sur le banc. Ces images ont fait le tour du monde et l'Antwerp a décidé d'intervenir, renvoyant le Diable Rouge dans le noyau B. Dimanche, il a annoncé la fin de la collaboration.
LA BELLA ITALIA
"Il a été décidé que Radja ne reviendrait pas dans le noyau A. Le club va collaborer à un transfert et ne fera pas d'autre communication à ce sujet." Selon Nicolo Schira, un transfert-éclair n'est pas à exclure. Nainggolan voudrait rentrer en Italie, où il a bonne réputation. Quel club lui lancera une bouée de sauvetage?