Comme chaque année, Anderlecht a annoncé qu'il jouerait à fond la victoire en Coupe de Belgique, un trophée qu'il n'a plus décroché depuis son neuvième succès de 2008 (3-2 contre La Gantoise). En 16e de finale, le club bruxellois affrontera Westerlo. "Ce ne sera pas une promenade au 't Kuipje",a réagi le porte-parole d'Anderlecht David Stegen.
Finaliste contre le Club Bruges en 2015 (1-2), Anderlecht a été sorti par Courtrai et Charleroi en huitièmes de finale les deux années suivantes. "En Coupe, il n'y a pas de tirage facile. Les petits clubs veulent éliminer les grands. C'est le charme de la compétition.
"Un passage à Westerlo est toujours difficile. Anderlecht a déjà connu quelques revers au 't Kuipje. Nous devrons prendre ce match très au sérieux", a expliqué Steegen.
Anderlecht a complètement manqué son départ en championnat. "5 points sur 15, c'est vraiment trop peu. Nous sommes fortement occupés à redresser la situation. Nous avons quelques jours encore pour engager des renforts. Qui sait, nous pourrons encore frapper un grand coup sur le marché des transferts. Nous devons retrouver l'énergie et la qualité de la saison dernière. Actuellement, nous apportons beaucoup trop peu".
Steegen n'a pas une explication bien précise. "On travaille avec des personnes. Il y a des joueurs qui ont l'esprit tourné vers un transfert. Ce sont des choses qui jouent mais pour un club comme Anderlecht, ce n'est pas une excuse".