Le Sporting de Charleroi a hérité de l'Union Royale La Louvière Centre lors du tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Pierre-Yves Hendrickx, directeur administratif du Sporting de Charleroi, a commenté ce tirage au micro de la
RTBF.
"Cela a un côté sympathique, un côté derby, un côté proximité, un côté petit poucet avec tous ses dangers. Ça apporte un esprit coupe de Belgique. Est-ce qu'on a l'impression de revivre le duel d'il y a quelques années en D1? C'est un peu compliqué à dire. Ici, on jouera contre l’ancienne Union du Centre qui joue dans le même stade. Il ne faut pas la confondre avec la RAAL. Mais je ne veux pas entrer dans cette polémique."
La Coupe de Belgique, cela reste d'ailleurs l'objectif principal des Carolos cette saison.
"C’est le chemin le plus court vers l’Europe. C’est un chemin difficile qui réserve des pièges dès les 16èmes. À nous d’être attentifs pour aller en finale et remporter cette finale dont tout le monde rêve dans le club. On a toujours été clairs. Un de nos objectifs est de gagner la Coupe de Belgique, c’est peut-être même le plus important."
Mais avant cela, le calendrier des Zèbres s'annonce ardu. "La trêve tombe à point après cinq matches de folie. Au moment du match de Coupe (19, 20 ou 21) on va vivre une semaine infernale avec les matches contre Waasland-Beveren, l’Union du Centre et Bruges. Il faudra trouver le meilleur moyen de rester concentré et de faire tourner tout le noyau sur ces trois matches."