Le Standard vit un début de saison difficile, c'est le moins que l'on puisse écrire. Un mauvais résultat face à Charleroi lors du prochain match pourrait plonger le club dans une nouvelle crise.
Seule lueur dans la grisaille, la section féminine qui, après deux succès de rang, disputait un match décisif face à l'AJAX pour accéder à la prestigieuse Ligue des Champions.
Malheureusement, les Liégeoises ont perdu leur duel au sommet face aux Néerlandaises ce lundi à Vandra, en Estonie (3-0). Les Liégeoises se sont rapidement retrouvées face à une situation compliquée suite à l'exclusion d'Elien Nelissen (9e). Malgré ses six points dans ce groupe 3, le Standard a échoué au tour préliminaire comme la saison dernière.
Les trois buts sont tombés en première période: l'internationale néerlandaise Desiree van Lunteren a ouvert la marque sur penalty (10e), Linda Bakker a doublé l'écart (16e) avant de permettre à Van Lunteren de signer un doublé (25e).
Avant cela, le Fémina avait pris le meilleur sur les Estoniennes de Pärnu (0-2) et les Lituaniennes de Rigas (8-0).
Ajax avait de son côté battu Rigas 6-0 et Pärnu Jalgpalliklubi 2-1.
40 équipes avaient été réparties en dix groupes. Les dix vainqueurs ainsi que le meilleur deuxième (le FC Zürich avec 4 points dans le Groupe 6, sur base des résultats contre le 1e et le 3e du groupe) rejoindront les 21 équipes qualifiées d'office pour les 16e de finale.
Le tirage au sort aura lieu le 1er septembre et les matches en octobre (4-5, 11-12).