Ce lundi, les vingt-six Diables Rouges appelés pour la Coupe du Monde au Qatar se retrouveront au camp de base Proximus à Tubize. Le lendemain, ils s'envoleront pour le Moyen-Orient et plus précisément pour le Koweït.
Au Koweït, un autre match amical est prévu pour les Diables Rouges. Une rencontre prévue pour le vendredi 18 novembre. Après ce match au stade Jaber Al-Ahmad terminé, l'équipe belge s'envolera pour le Qatar. Cinq jours plus tard, ils ouvriront la compétition le mercredi 23 novembre contre le Canada.
"Cela offre la possibilité de se préparer à un grand tournoi d'une manière spécifique en se concentrant sur le calendrier", a fait écho l'entraîneur national. "Jouer contre un adversaire africain dans un pays du Moyen-Orient remplit toutes les facettes de notre préparation à cet égard", a déclaré Roberto Martinez à propos du match d'entraînement.
BON SOUVENIR
Il y a quatre ans également, un match de préparation à la Coupe du monde a été joué contre l'Égypte. Les Diables s'étaient imposés 3-0 contre Mo Salah et ses coéquipiers au Stade Roi Baudouin. Romelu Lukaku, Eden Hazard et Marouane Fellaini avaient marqué les buts.