Anderlecht se déplaçait sur la pelouse du Lierse, jeudi dernier, lors des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique. Une rencontre où les deux équipes avaient dû aller jusqu'aux tirs au but pour se départager.
Lors de la séance de pénalties, les joueurs de Robin Veldman avaient inscrit huit tirs au but consécutivement. Un record, l'équipe bruxelloise version 2022/2023 a donc, ainsi, fait mieux que celle de 1985. Lozano, Vercauteren, Peruzovic et Grun en avaient inscrit six. Le Sporting actuel en a donc, ainsi, planté deux de plus. Ironie du sort, les deux records ont été enregistrés sur la pelouse du Lierse.
LE PLUS MAUVAIS TIRAGE POSSIBLE
Lors du prochain tour, Anderlecht ira défier le Racing Club de Genk à la Cegeka Arena. Un déplacement chez le leader du championnat qui s'annonce plus que jamais compliqué. Les Limbourgeois, dans leurs installations, ont pris vingt-cinq points sur vingt-sept possibles cette saison. Au tour précédent, les joueurs de Wouter Vrancken avaient sorti Westerlo (0-1).
La saison dernière Anderlecht avait atteint la finale de la compétition sans toutefois parvenir à ramener le trophée au Lotto Park.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: comme un petit air de Neerpede