La rencontre, de ce samedi, entre Charleroi et Malines a été arrêtée alors que les Zèbres menaient au score (1-0). En guise de protestations contre les mauvais résultats de leur équipe, les fans carolos ont contraint l'arbitre de la rencontre à mettre fin à la partie un peu plus tôt que prévu. Plusieurs fumigènes ont été lancés sur le terrain depuis la tribune réservée aux supporters les plus virulents du matricule 22.
Lorin Parys, CEO de la Pro League, a tweeté qu'il n'était plus possible qu'un groupe prenne en otage notre football. Le Louvaniste de 46 ans demande à ce que le groupe (sans préciser le nom) soit exclu. Celui-ci assure qu'il allait prendre ses responsablilités et tout mettre en oeuvre pour aller jusqu'au bout de son plan.
"Il n’est plus possible qu’un groupe prenne en otage notre football pour d’autres objectifs. Ce groupe doit être exclu. Nous allons prendre nos responsabilités et accélérerons la mise en oeuvre de notre plan. Nous nous adresserons à tous les partenaires pour cela."
PROCHAIN MATCH
Lors de la prochaine journée de championnat, le 23 décembre prochain, Charleroi accueillera Anderlecht. Une rencontre synonyme de retrouvailles pour Felice Mazzù et le club le plus titré de Belgique.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: comme un petit air de Neerpede