Le Standard de Liège accueille l'Union Saint-Gilloise, ce dimanche, lors de la dix-septième journée de championnat. Une dernière rencontre avant la trêve internationale. Une dernière occasion aussi, en 2022, pour les fans du matricule 16 de se retrouver dans leur antre.
Dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure - Les Sports, Ronny Deila, entraîneur du club du bord de Meuse, a déclaré qu'il regrettait de ne pas avoir signé Victor Boniface. Il faut dire que l'avant-centre nigérian de l'Union a déjà marqué six buts et délivré trois passes décisives en dix-neuf rencontres, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée, en août dernier, dans la capitale belge.
Les dirigeants bruxellois avaient, de leur côté, déboursé deux millions d'euros pour convaincre Bodo/Glimt de laisser filer le buteur de 21 ans au Parc Duden où il est d'ailleurs encore sous contrat jusqu'en juin 2026. Sa valeur est quant à elle, actuellement, estimée à quatre millions d'euros.
NORVEGE
Lors de son passage à Bodo/Glimt, de 2019 à 2022, Victor Boniface avait planté vingt-trois roses en soixante-six matchs. Des statistiques encourageantes pour celui qui brille tant en Jupiler Pro League que sur la scène européenne.
A LIRE AUSSI
Diables Rouges: comme un petit air de Neerpede