Le Sporting Charleroi accueillait Malines (1-0), ce samedi, lors de la dix-septième journée de championnat. Une rencontre qui n'a, cependant, pas pu aller à son terme. En effet, en guise de protestations contre les mauvais résultats de leur équipe, les fans carolos ont décidé de balancer des fumigènes sur la pelouse ce qui a contraint l'arbitre de la rencontre à sifler la fin du match. Le chrono du stade s'est, donc ainsi, arrêté à la septantième minute.
Frank Defays, coach intérimaire du club hennuyer, disputait son dernier match dans le costume de T1 étant donné que Charleroi avait annoncé, quelques heures avant la rencontre, que Felice Mazzù était de retour au Mambourg. Le natif de Namur a réagi aux incidents causés par ses supporters à l'issue de la partie. Tristesse, c'est le ressenti de celui qui avait joué plus de 300 rencontres dans sa carrière pour le matricule 22.
"On peut parler du match ou doit parler de l’arrêt ? Le sentiment que j’ai, c’est que les joueurs avaient le match en mains. On était sur le point de mettre le deuxième et aujourd’hui nous venons de perdre trois points sans doute contre un concurrent pour les seconds playoffs. C’est une grande frustration et une grande tristesse. Je suis très abattu, comme tout le club et les joueurs. Dans l’état où je suis j’entends à peine les questions donc voilà, c’est une déception."
PROCHAIN RENDEZ-VOUS
Charleroi accueillera Anderlecht, le 23 décembre prochain.