Ronny Deila a évoqué l'arbitrage belge dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg.
L'entraîneur norvégien reproche aux arbitres belges de ne pas être assez proches des joueurs. L'entraîneur du Standard de Liège constate que les hommes en jaune ont la mauvaise manie de créer des distances. Ce qui n'est pas la meilleure chose à ses yeux.
"Je pense que les arbitres belges communiquent trop souvent de manière arrogante envers les joueurs. Les arbitres sont des leaders sur le terrain. Au lieu de créer une distance, ils devraient simplement être plus proches des joueurs."
Les Rouches accueilleront l'Union Saint-Gilloise de Karel Geraerts, ce dimanche, lors de la dix-septième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre capitale dans la lutte au top 4 pour les deux équipes. Tout dernier match avant la trêve internationale.
CLASSEMENT
Les Unionistes sont troisièmes. Les Liégeois pointent quant à eux le bout de leur nez à la septième place du classement. Huit points séparent les deux équipes, les huit points ne tiennent, cependant, pas compte de la rencontre arrêtée entre le Standard et Sporting d'Anderlecht. Bonne nouvelle, cependant, pour le matricule 16: Zinckernagel est opérationnel. Ronny Deila pourra, donc, ainsi compter sur le solide danois pour affronter la surprenante équipe bruxelloise.
A LIRE AUSSI
Groupe A: le favori, les joueurs à surveiller de très prés