Les Francs Borains accueillaient la RAAL La Louvière (3-1), ce samedi, lors de la treizième journée de Nationale 1. Une rencontre qui n'aura, cependant, pas pu aller à son terme suite au comportement scandaleux de quelques supporters visiteurs.
Alors que les Loups avaient ouvert la marque très tôt dans la partie, ce sont finalement les hommes d'Arnauld Mercier qui ont complètement inversé la tendance en seconde mi-temps. C'est au moment du troisième but des Borains, à la quatre-vingt-septième minute, qu'une poignée de fans centraux ont pris la décision de monter sur la pelouse. Les policiers, présents sur place, ont directement formé un cordon entre la tribune réservée aux fans louviérois et celle où étaient placés les supporters locaux. Bref, une soirée cauchemardesque qui rappelle celle de 2018 où les mêmes perturbateurs avaient été jusqu'à blesser un joueur des Francs Borains.
CLASSEMENT
Grâce à leur victoire contre l'ancien pensionnaire de Jupiler Pro League, les Verts remontent à la quatrième place du classement. Deux points séparent, désormais, les Francs Borains de la RAAL La Louvière. Lors de la prochaine journée de championnat, les Louviérois affronteront l'OH Louvain B tandis que les protégés de David Lasaracina iront défier Mandel United, avant-dernier avec six points au compteur.
A LIRE AUSSI
Amical: le Canada accroché par le 85es au classement FIFA