Dans quelques jours, les Diables Rouges s'envoleront pour le Qatar. Une Coupe du Monde qui peut être l'occasion pour certaines d'entre eux de tourner la page d'un début de saison moyen.
Ce sera le cas pour Charles De Ketelaere, qui a décroché un beau transfert à l'AC Milan l'été dernier. Et si les débuts de l'ancien Brugeois ont été bons, il a ensuite déçu observateurs et tifosi.
NOUVEAUTES
Il faut dire que les attentes étaient grandes chez les champions d'Italie en titre, qui ont dépensé 32 millions d'euros pour s'offrir les services du Belge. Tom De Mul, son agent, déclarait récemment : "Je sais qu'il en avait parlé avec l'équipe. Dans le sens qu'ils savaient qu'il aurait fallu un peu de temps pour s'adapter. Certaines critiques sont justes, mais les attentes restent élevées pour la première année. La langue, la nouvelle culture, un club aussi grand. C'est quelque chose de normal."
Pour De Ketelaere, le Mondial doit être le moyen de faire le plein de confiance et de faire son retour à Milan gonflé à bloc. Actuellement troisième du classement à huit longueurs de Naples, il est encore possible pour le club de conserver son titre. Mais il ne faudra plus perdre de points en chemin.
À LIRE AUSSI
"Je suis le meilleur entraineur de l'histoire !"