Jour de derby pour les Francs Borains et la RAAL La Louvière. Les deux équipes hennuyères se rencontrent dans le match comptant pour la treizième journée de Nationale 1.
Selon les informations de nos confrères de Sudinfo, le parcage visiteur ne pourra accueillir que 400 supporters de La Louvière. Une restriction prise suite aux problèmes rencontrés par la venue des Loups, au stade Robert Urbain, en 2018. Le match avait, à l'époque, été émaillé par plusieurs incidents. Les fans louviérois étaient montés sur la pelouse et avaient même blessé Lorenzo Lai, ancien attaquant des Francs Borains. Bref, une soirée cauchemardesque pour les personnes présentes au stade.
Le match se disputera à guichets fermés. Il n'est donc plus possible d'obtenir un ticket pour assister au derby depuis les gradins de l'enceinte boraine. Une décision de la police.
CLASSEMENT
La RAAL La Louvière est première avec 28 points. Les Francs Borains sont quant à eux septièmes. Les Verts ont pris 23 points depuis le début du championnat.
A LIRE AUSSI
Mirallas: toujours dans l'attente