On est entré dans la dernière ligne droite de la phase de qualification pour la Coupe du monde et on va beaucoup entendre parler des Diables Rouges à partir de cette semaine. Ce lundi, pour leur premier rassemblement de la saison, ils ont lancé un appel à la nation: ils vous demandent de créer leur future mascotte
Chacun peut envoyer sa création sur le site www.reddevilsmascot.be. La personne qui aura fourni la meilleure création verra sa mascotte prendre vie et accompagner officiellement les Diables Rouges pour les années à venir. La nation toute entière décidera de son nom, de ses attributs et même de sa personnalité. Une mascotte créée, choisie et développée par les Belges, pour l’équipe nationale belge et en collaboration avec les Diables.
Les créations doivent être rentrées pour le 24 septembre.
Un jury composé de membres de l’URBSFA et d’ING Belgique, mais également de l’Entraîneur fédéral Roberto Martínez et d’un expert en mascottes retiendra les onze créations les plus prometteuses avant de les soumettre aux Diables Rouges, qui sélectionneront leur Top 3. Les trois créations finalistes seront ensuite soumises au vote du public via le site web www.reddevils.be.
La création gagnante sera rendue publique le 16 octobre. Chaque auteur des onze créations sélectionnées participera à une rencontre exceptionnelle avec les Diables Rouges. Sans compter une centaine d’autres prix à remporter.