Pour l'ouverture de cette 17e journée de championnat, Louvain recevait une équipe de Seraing en pleine confiance après sa victoire en Coupe de Belgique face à Charleroi (4-1).
La première période de ce match fût vraiment compliqué pour les Métallos. À la 22e, Mathieu Maertens ouvrait le score pour Louvain. 5 minutes plus tard, Louvain obtenait un pénalty, transformé par Mario Gonzalez.
À la 35e minute, alors que le score était déjà de 2-0, Seraing était réduit à dix, suite au deuxième carton jaune du match de Sambou Sissoko. Après cette exclusion, Seraing s'écroula. À la 42e, Casper De Norre faisait 3-0 et juste avant la mi-temps, Louvain obtenait un nouveau pénalty, transformé par Sofian Kiyine.
En seconde période, Louvain géra tranquillement la rencontre et inscrira même un cinquième but en toute fin de match par l'intermédiaire de Nachon Nsingi.
CLASSEMENT
Grâce à cette victoire, Louvain remonte provisoirement à la septième place avec 25 points. Seraing reste dernier du classement avec onze petits points.
Le vote: Seraing sera-t-il relégué à la fin de saison ?