Genk réalise une saison impressionnante. Les Limbourgeois sont les leaders incontestés de la Jupiler Pro League et comptent déjà neuf points de plus que leur premier poursuivant, l'Antwerp. Dimanche prochain, Wouter Vrancken et ses coéquipiers rencontrent Anderlecht.
Le leader espère engranger un nouveau succès avant la Coupe du monde. Vrancken a mis en garde le RSCA. "La motivation est grande pour bien finir contre Anderlecht, mais nous devrons atteindre un niveau élevé", a-t-il déclaré dans les colonnes de Het Laatste Nieuws. "Il faudra certainement faire mieux que mercredi dernier en coupe à Westerlo", commente-t-il.
Genk a gagné en Coupe par le plus petit écart sur le terrain du KVC Westerlo (0-1). Anderlecht s'est aussi qualifié sur le terrain de Lierse Kempenzonen. Les Bruxellois ont eu besoin de prolongations et de tirs aux but pour passer au prochain tour. Ces minutes supplémentaires dans les jambes pourraient bien entrer en jeu dimanche au Lotto Park. Bien que Vrancken pense qu'il y aura beaucoup de changements. "La coupe est toujours une histoire différente. Je ne pense pas qu'il y aura beaucoup de gars qui ont joué les 120 minutes".
Entre-temps, le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe a déjà été effectué, et Genk et Anderlecht se retrouveront. Le choc de dimanche est donc une bonne répétition générale pour le match de coupe.