La Coupe du Monde est sur le point de commencer et on peut constater qu'un certain nombre de groupes sont presque identiques à ceux du tournoi précédent, il y a quatre ans. C'est le cas, par exemple, du groupe G, dans lequel la Serbie devra affronter à nouveau le Brésil et la Suisse, comme elle l'a fait en Russie. Il ne sera donc pas facile pour eux d'atteindre les huitièmes de finale.
La Serbie pourra compter sur son fer ,de lance en la personne d'Aleksandar Mitrovic, qui est grande forme à Fulham depuis un an et demi. Il a battu le record de buts inscrits en Championship la saison dernière en terminant la saison avec 43 buts. Cette saison, en Premier League, son compteur affiche déjà neuf réalisations. Seuls Erling Haaland et Harry Kane font mieux.
Il n'est pas surprenant que Mitrovic soit le porte-drapeau de l'équipe serbe de la Coupe du monde, qui compte d'ailleurs de nombreuses connaissances du football belge. L'entraîneur national Dragan Stojkovic n'a pas sélectionné de joueurs évoluant en ce moment en Jupiler Pro League, mais au total pas moins de sept joueurs ont un passé dans notre pays. Outre Mitrovic (Anderlecht), on retrouve Vanja Milinkovic-Savic (Standard), Strahinja Pavlovic (Cercle), Stefan Mitrovic (Courtrai et Gand), Filip Mladenovic (Standard), Sergej Milinkovic-Savic (Genk) et Filip Djuricic (Anderlecht).
RICHESSE
Outre Mitrovic, Stojkovic dispose d'une grande richesse offensive. En effet, il peut également compter sur Dusan Vlahovic, pour lequel la Juventus a payé 75 millions d'euros il y a un an, Luka Jovic et Dusan Tadic.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
21. Serbia 🇷🇸
— 24/7 (@telkomles) November 11, 2022
📸 @FSSrbije @Fudbalski_Hram pic.twitter.com/gFbrjTHpEs