Le Standard accueille l'Union SG ce dimanche. Une rencontre importante dans la lutte pour le top 4. Ronny Deila s'est présenté en conférence de presse ce vendredi.
"Je m’attends à un match bien différent que face à Bruges et l’Antwerp", annonce-t-il. "L’Union est une équipe capable de bien défendre quand elle n’a pas le ballon, et d’attaquer rapidement quand elle le possède. Les joueurs sont très complémentaires et profitent un maximum des espaces. Mais nous devons continuer à jouer comme nous avons su le faire par le passé, avec l’espoir que derrière nous, les fans joueront leur rôle de 12e homme".
Face aux Bruxellois, le coach norvégien pourra compter sur un groupe presque au complet. Seuls Renaud Emond et Nathan Ngoy manquent à l'appel. Deila espère que son équipe retrouvera l'efficacité devant le but. "L’efficacité, marquer des buts, il n’y a que ça qui compte dans le football. Nous devons effectivement la retrouver pour décrocher un bon résultat qui nous permettrait de tirer un bilan très positif de ce début de saison".
En cas de victoire contre le Union, les Rouches ne seraient plus qu'à deux points de leur adversaire.