Arthur Theate revient de très loin. Indésirable au Standard en 2020, il est aujourd'hui sélectionné pour aller à la Coupe du Monde et est devenu titulaire indiscutable dans un club du top en Ligue 1 : Rennes.
"Les gens ne se rendent pas compte des sacrifices que j'ai faits pour en arriver là. Il y en a beaucoup qui craquent et qui veulent tout arrêter. J'ai toujours continué à travailler, je savais que ça allait payer. J'ai travaillé tellement dur que je pense que je mérite ma place. J'étais plus content que surpris, même si ça reste un moment spécial. J'étais quand même stressé à l'annonce de la sélection."
Arthur Theate est revenu sur son transfert à Rennes : "Quitter l'Italie pour la France était une bonne idée. La Serie A m'a apporté énormément de choses. Ai niveau de la discipline, du caractère et de la tactique. Mais Rennes est une étape au-dessus. On joue en Europe et le top en Ligue 1. Ça va plus vite qu'en Italie."
Avec Wout Faes (24 ans) et Zeno Debast (19 ans), il représente l'avenir de la défense belge : "J'avais déjà déclaré que je ne m'inquiétais pas pour la génération qui allait arriver. Beaucoup de joueurs sont en train d'émerger à un niveau supérieur. On a faim."
AMBITIEUX
Le joueur formé en partie au Standard se montre ambitieux : "Si j'y vais, c'es pour jouer. C'est ma première Coupe du Monde, j'y vais donc aussi pour prendre de l'expérience. Mais les 26 vont là-bas pour jouer, sinon ça ne sert à rien de prendre l'avion"
A LIRE AUSSI :
Le vote: Sera-t-il titulaire au Mondial ?