Après de longues négociations, Kylian Mbappé finissait par accepter de prolonger au Paris Saint-Germain.
Un choix influencé par en partie par le président de la République française en personne. Emmanuel Macron qui a appelé le joueur à plusieurs reprises pour s'assurer que Mbappé poursuive dans la capitale française.
"Nous avons eu plusieurs appels. Nous avons eu des conversations en décembre, janviern février, mars... Macron m'a appelé pour me dire : 'Je sais que tu veux t'en aller. Ce que je veux te dire c'est que tu es très important pour la France. Je ne veux pas que tu t'en ailles. Tu as la possibilité d'écrire l'histoire ici. Tout le monde te veut'", explique Mbappé à Sports Illustrated.
JEUX OLYMPIQUES
Au final, Mbappé est sous contrat avec le PSG jusqu'en 2025. Il semble que l'objectif est de rester jusqu'en 2024 et de disputer les Jeux Olympiques de Paris en étant un joueur du club français.
Ensuite, Mbappé pourrait rejoindre le Real Madrid, qui est la destination qui est la plus souvent revenue l'été dernier. Florentino Pérez ne désespère d'ailleurs pas de s'offrir les services du Français, tout comme ceux d'Erling Haaland.