Pour Anderlecht, la rencontre de ce jeudi en Coupe de Belgique s'est jouée au bout du suspense. C'est après vingt tirs au but que le Sporting a fini par émerger.
Et c'est Bart Verbruggen qui a fini par se mettre en évidence, en arrêtant un tir puis en prenant ses responsabilités et en convertissant le sien. Devant sa famille, le jeune portier a sorti le grand jeu.
Et à l'issue de la rencontre, il était particulièrement heureux. "Je peux vous dire que c'était une sacrée libération. Je n'avais jamais eu ce sentiment auparavant car jusqu'à présent je n'avais marqué des penaltys qu'à l'entrainement", a déclaré le gardien.
INTUITION
Au moment d'expliquer comment s'est passé son tir, il déclare : "Je n'avais rien en tête. J'ai regardé le gardien et j'ai suivi mon intuition. Je savais juste qu'il devait être tiré haut car c'est ce qu'il y a de plus difficile pour un gardien."
C'est toutefois Hendrik Van Crombrugge qui devrait reprendre sa place dans les cages ce dimanche pour affronter Genk. Une rencontre qui peut permettre aux Bruxellois de marquer les esprits en cas de victoire.
À LIRE AUSSI
Uruguay : des vétérans pour emmener l'équipe