Ce jeudi soir, Anderlecht se rendait au Lierse pour son seizième de finale de Coupe de Belgique. Une rencontre que les Mauves voulaient absolument remporter.
Et il aura fallu attendre un penalty converti par Fabio Silva pour débloqué la situation à la vingt-quatrième minute de jeu. Pas suffisant pour refroidir les ardeurs des locaux, qui allaient égaliser via Serge Tabekou.
Mario Stroeykens allait de son côté remettre Anderlecht aux commandes juste avant la mi-temps. Au retour des vestiaires, le rythme baissait et les Bruxellois ne parvenaient pas à se mettre définitivement à l'abri. Le Lierse en profitait alors pour égaliser via Vekemans à la quatre-vingtième.
AU BOUT DU SUSPENSE
On se dirigeait alors tout droit aux prolongations ; et après trente minutes, le score était toujours de 2-2. C'est donc aux tirs au but que les deux équipes se sont départagées. Et à ce petit jeu c'est Anderlecht qui s'est imposé par neuf tirs au but à huit, avec un Bart Verbruggen qui aura fait la différence, en arrêtant un tir et en convertissant le sien.
À LIRE AUSSI
Lierse-Anderlecht : l'arbitre contraint d'arrêter le match