Le Standard a débuté le match à Bruges avec un duo d'attaque surprenant composé de Mathieu Dossevi et Benito Raman, que l'on a ressorti des oubliettes. Pas de trace d'ishak Belfodil et d'Edmilson sur la feuille de match.
Officiellement, Belfodil et Edmilson étaient blessés. "Les joueurs ont expliqué qu’ils ressentaient certaines douleurs. Et je vais toujours croire ce que mes joueurs me disent", a assuré Ricardo Sa Pinto. "Cela dit, le médecin les a examinés et n’a pas trouvé quelque chose d’important". Bref, le pronostic est "réservé".
Même s'il a loupé pas mal d'occasions à Saint-Trond et contre Zulte-Waregem, Edmilson est un des rares Rouches à tenter quelque chose. Souffre-t-il de "transférite aiguë"?
C'est probablement le cas de Belfodil. Pourtant, depuis qu'on en parle, l'ailier n'est toujours pas parti. Selon
La Meuse, entre Belfodil et Sa Pinto, il y a comme quelque chose de cassé. L'Algérien n'aurait pas apprécié sa mise à l'écart lors de la venue de Genk et ses non-titularisations lors des matches suivants. S'il ne part pas, il faudra bien que les deux parties trouvent un terrain d'entente.