Ce mercredi soir, de nombreuses rencontres de Coupe de Belgique sont au programme. Parmi elles, il y avait un duel entre Lommel et Zulte Waregem.
L'occasion pour les visiteurs de retrouver des couleurs, eux qui connaissent un début de saison plus que compliqué, pour ne pas dire catastrophique en championnat.
Un duel pour lequel il aura fallu attendre la septantième minute de jeu pour voir Zinho Gano débloquer la situation. Le joueur de Zulte allait inscrire le seul but de la rencontre et permettre aux siens de se qualifier pour les huitièmes de finale.
CARTON PLEIN
De son côté, Malines éprouvait beaucoup moins de difficultés à se qualifier pour le prochain tour. Le KaVé infligeait un score de forfait à Lokeren Temse. Le premier but était inscrit par Schoofs à la vingt-et-unième. Yonas Melde se chargeait de son côté de doubler l'avantage juste avant la mi-temps.
Au retour des vestiaires, le même Melde allait s'offrir un doublé puis à l'heure de jeu Alessio Da Cruz allait faire 0-4. Jannes Van Hecke fixait le score à 0-5 à la quatre-vingt-septième.
0-1 (90') | Essevee bekert verder!#LomZwa pic.twitter.com/yKpZ2McTTY
— SV Zulte Waregem (@ESSEVEELIVE) November 9, 2022