Après un début de saison compliqué, Anderlecht entrevoit une éclaircie dans la grisaille. Mais au classement, le Sporting est loin et un ticket européen n'est pour le moment pas envisageable par cette voie-là .
Celle de la Coupe de Belgique est en revanche plus réaliste. "Dans notre situation actuelle, toutes les rencontres sont importantes, mais on sait évidemment que la Coupe est le moyen le plus rapide pour décrocher un ticket européen", a d'ailleurs déclaré Robin Veldman à ce sujet.
Au Lierse, les choses sont cependant loin d'être gagnées d'avance. et si le coach avait réussi à s'imposer 2-3 avec les U23 le 16 septembre dernier, l'effectif et les circonstances seront différentes.
PROVIDENTIEL?
Mais Veldman pourra compter sur un homme qui pourrait devenir providentiel : Adrien Trebel. Le Français a en effet tout fait pour pouvoir être de retour sur la pelouse avant la trêve internationale et son expérience pourrait être un fameux plus dans une équipe qui doute encore.
Même si les dernières saisons ont été compliquées, il a pu jouer pas mal de rencontres à enjeu dans sa carrière et peut donc en faire profiter ses coéquipiers. Outre son expérience, il prouve qu'il a également encore les qualités athlétiques nécessaires pour faire la différence. L'homme providentiel de Veldman ce jeudi soir?