L'Antwerp et Anderlecht (0-0) se sont quittés dos à dos, ce dimanche, lors de la seizième journée de Jupiler Pro League. Une rencontre où Fabio Silva était resté soixante-quatre minutes, sur la pelouse, avant de finalement laisser sa place.
L'attaquant portugais était très énervé quand il a appris qu'il devait céder sa place. Celui-ci a même donné un coup de pied dans une bouteille d'eau. Robin Veldman, entraîneur intérimaire du club bruxellois, a fait savoir dans La Dernière Heure - Les Sports que Fabio Silva n'en avait pas contre lui mais plutôt contre sa propre personne. Le coach néerlandais a fait savoir qu'il s'était entretenu avec le natif de Porto.
Les Mauves pourront donc, ainsi, compter sur le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq pour leur rencontre de Coupe de Belgique face au Lierse. Match comptant pour les 16es de finale.
DES RESULTATS EN DENTS DE SCILLE
Cette saison, Fabio Silva a marqué neuf buts et délivré trois passes décisives en vingt-six rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de Felice Mazzù et Robin Veldman. Un bilan mitigé pour celui qui était censé remplacer Joshua Zirkzee. Il faut dire que les deux joueurs ont un profil totalement différent. Le Néerlandais du FC Bologne est beaucoup plus tueur devant les buts que l'ancien du FC Porto.
A LIRE AUSSI
Un grand club étranger a coché le nom de Raskin dans son calepin