Dans un peu moins de deux semaines débutera la Coupe du Monde. Et il faut dire qu'en Belgique, l'optimisme n'est pas au rendez-vous. Il faut dire que la méforme d'Hazard, la possible absence de Lukaku et la vieillesse de la défense sont sources d'inquiétudes.
Certains supporters belges pensent même que la Belgique ne passera pas sa poule. Cela semble un peu exagéré au vu de la qualité du noyau belge, mais dans le football tout est possible.
Amadou Onana est lui un peu surpris de tous ces commentaires négatifs : "Je veux devenir champion du monde ou au moins faire aussi bien qu'en 2018. Je me fiche que les Belges ne croient plus en nous. Sur le papier, nous avons une des meilleures équipes au monde. Je peux par contre comprendre l'inquiétude, car on est dans une phase où deux générations se rejoignent."
BON MIX
Une des forces de la Belgique sera peut-être le bon mix entre jeunes et vétérans. Des joueurs comme Debast, Theate, De Ketelaere, Openda ou Onana pourront beaucoup apprendre et progresser aux côtés de Witsel, Courtois, Vertonghen, Alderweireld ou encore De Bruyne.
A LIRE AUSSI :
Le vote: La Belgique peut-elle faire mieux qu'en 2018 ?