C'est ce jeudi que Roberto Martinez annoncera la liste des vingt-six Diables Rouges qui prendront l'avion pour le Qatar. Une Coupe du Monde où la Belgique affrontera le Canada, le Maroc et la Croatie lors de la phase de groupes.
Roberto Martinez disputera-t-il sa toute dernière compétition à la tête de notre équipe nationale ? C'est la question qu'un peu tout le monde se pose du côté de chez les supporters. Que les fans du sélectionneur catalan se rassurent. Car selon les informations du Nieuwsblad, les pourparlers entre l'Union Belge et le tacticien espagnol auraient déjà débuté. Une réponse devrait même tomber juste avant le début de la Coupe du Monde.
DE 2016 A ... ?
L'entraîneur de 49 ans était arrivé, en 2016, sur le banc de la Belgique. Septante-cinq rencontres, une moyenne de 2,36 points pris par match, c'est le bilan chiffré des six premières années de Roberto Martinez en tant que sélectionneur des Diables Rouges. Sans oublier la troisième place décrochée lors de la Coupe du Monde en Russie. Les Belges, éliminés par la France, étaient tout de même parvenus à battre les Anglais dans la rencontre comptant pour la troisième et quatrième place au tableau final.
A LIRE AUSSI
La signification de la célébration de William Balikwisha