Ronny Deila savait que la rencontre de ce mardi soir en Coupe de Belgique était une rencontre piège face à un adversaire qui n'avait rien à perdre.
Dender réussissait d'ailleurs à tenir les Liégeois en échec lors de la première mi-temps. Et au retour des vestiaires, ils continuaient de tenir bon. Jusqu'à la septante-quatrième minute de jeu et le but de William Balikwisha, idéalement servi par Jacob Barrett.
Et si Dender ne manquait pas d"occasions, il allait énormément galvauder, surtout Thiago Cukur. Le joueur manquait plusieurs occasions franches, que ce soit avant ou après l'ouverture du score liégeoise.
PIEGE EVITE
Au final, le Standard évite donc de justesse le piège et se qualifie pour les huitièmes de finale de la Coupe de Belgique, une compétition qui pourrait être un objectif pour les Rouches, qui voudront également confirmer leur place dans le top 8 voire mieux en championnat.
En attendant, les hommes de Deila vont devoir se concentrer sur la rencontre contre l'Union Saint-Gilloise, qui clôturera les débats avant la trêve internationale.
À LIRE AUSSI
Deinze crée la première surprise en Coupe de Belgique