Pour l'instant, les équipes de Jupiler Pro League ont l'habitude de jouer à ces heures là le week-end: le vendredi à 20h30, le samedi à 18 ou 20h et le dimanche à 14h30, 18h ou 20h. Mais cela pourrait bientôt changer.
En effet, la Fédération flamande de football va négocier avec l'Union belge (URBSFA) afin que le dimanche après-midi soit à nouveau consacré aux équipes amateurs. Concrètement, la Fédération flamande ne veut donc plus que les matches de Jupiler Pro League se déroulent le dimanche entre 14 et 18h. Le secrétaire général Benny Mazur l'a annoncé ce dimanche, lors de l'événement de lancement de la toute nouvelle Fédération.
"Il est évident que les matches de Pro League le dimanche après-midi portent préjudice aux clubs amateurs. Nous demandons à ce que plus aucun match ne soit joué le dimanche. Quatre heures le dimanche après-midi, c'est ce que nous demandons", a explique le président de la fédération Gilbert Timmermans. La Fédération Flamande va donc entamer les négociations avec l'Union Belge et la Pro League. Cette initiative est soutenue par le ministre flamand des Sports Philippe Muyters (N-VA) .