Dans 10 jours débutera la Coupe du Monde au Qatar.
Dans une interview accordée à nos confrères du Tamedia, Sepp Blatter a déclaré qu'il avait commis une erreur en désignant le Qatar, pays organisateur du prochain Mondial. L'ancien président de la FIFA constate, finalement, qu'un tel événement est beaucoup trop grand pour un petit pays comme celui de la péninsule arabique. Il est désormais beaucoup trop tard.
"Le football et la Coupe du monde sont trop grands pour cela. Il s’agissait d’un mauvais choix et j’en portais à l’époque la responsabilité en tant que président de la FIFA. Une erreur."
BELGIUM
Les Diables Rouges affronteront le Canada, le Maroc et la Croatie lors de la phase de groupes. En cas de qualification pour les 8es de finale, la Belgique affrontera alors l'une des quatre équipes suivantes: l'Allemagne, l'Espagne, le Costa Rica et le Japon. L'équipe nationale asiatique ne peut que rappeler de bons souvenirs aux supporters belges. Roberto Martinez et ses joueurs étaient, en 2018, parvenus à la battre alors qu'ils étaient menés 0-2 à la septantième minute de jeu. Nacer Chadli, à la nonante-quatrième, avait permis aux Belges de décrocher leur ticket pour les quarts de finale de la Coupe du Monde en Russie. La suite tout le monde la connaît. On élimine le Brésil avant de se faire sortir par les Français aux portes de la grande finale.
A LIRE AUSSI
Mateo Itrak bientôt en Jupiler Pro League ?