Avec un 4/12, le Standard est déjà sous pression à quelques heures de son match à Bruges. Si le Club n'affiche pas un jeu chatoyant, il a pourtant réalisé un sans-faute jusqu'à présent.
Malgré les critiques qui commencent à pleuvoir sur le Standard, Ricardo Sa Pinto tient à protéger ses troupes. L'entraîneur des Rouches croit en ses joueurs et veut aller chercher une victoire à Bruges.
Interrogé par
La Capitale sur son adversaire du jour, Sa Pinto ne s'est pas montré impressionné.
"Mais qui joue bien dans ce championnat ? Je veux dire par là : qui joue bien sur la continuité ? Personne. Le football, c’est une question de périodes, lors desquelles il faudra profiter des opportunités qui se présentent. Comme Bruges et Charleroi savent le faire en se montrant efficace et en ne distribuant pas beaucoup de cadeaux", a déclaré l'entraîneur portugais.
Pour prendre les trois points, Sa Pinto compte sur "une bonne organisation, une saine agressivité, une mentalité adéquate, une concentration jusqu’au coup de sifflet final". C'est en tous cas ce qu'il a demandé à ses joueurs et il espère que cela se traduira sur le terrain.