Dans les coulisses du RSC Anderlecht, la recherche d'un nouveau directeur technique est en cours. Jesper Fredberg est en tête de la liste des candidats à ce poste depuis plusieurs semaines. Le Danois, qui travaille actuellement à Viborg, est connu dans son pays pour son approche progressiste dans sa façon de travailler.
Pourtant, Jesper Fredberg n'est pas le seul nom sur la liste du RSCA. Henk van Stee, par exemple, a confié au FC Rijnmond qu'il avait refusé une offre du club le plus titré de Belgique. "Anderlecht m'a contacté, mais j'ai refusé les négociations après avoir consulté ma famille. Je leur ai promis que je n'irai plus à l'étranger. Je n'accepterai donc pas la proposition d'Anderlecht", a répété le Néerlandais.
Henk van Stee s'est fait un nom en grande partie en Europe de l'Est. Entre 2006 et 2008, il a été responsable de la formation des jeunes au Shakhtar Donetsk. Par la suite, il a occupé le même poste au Zenit. De 2014 à 2016, il a également été directeur technique du club russe. Il est ensuite retourné aux Pays-Bas où il a passé trois ans au Sparta Rotterdam. Depuis la fin de l'année 2021, van Stee est sans club.
FREDBERG EN PÔLE POSITION
Avec la confession de van Stee, il semble de plus en plus évident que le candidat numéro se nomme Jesper Fredberg. Les négociations sont toutefois toujours en cours, mais compte tenu de la prochaine pause de la Coupe du monde, il n'y a pas vraiment d'urgence pour le club bruxellois. A Anderlecht, Fredberg devrait d'ailleurs devenir le remplaçant de Peter Verbeke. Ce dernier prend les choses un peu plus en douceur du côté de Bruxelles, et n'occupera plus que le poste de CEO.
A LIRE AUSSI: "Si on lui demande, je pense qu'il reviendrait à Anderlecht"