Le Club de Bruges a subi une défaite douloureuse sur le terrain de Gand le week-end dernier. Lundi, les champions de Belgique en titre nationaux étaient attentifs au tirage au sort de la Ligue des Champions. Les Brugeois seront opposés à Benfica en huitième de finale, un tirage très difficile selon Peter Vandenbempt.
Benfica est l'un des "plus petits" clubs que le Club pouvait tirer, mais ce ne sera pas facile. Les résultats de la phase de groupe le prouvent. Les Aigles ont tenu tête au grand Paris Saint-Germain à deux reprises et ont remporté la victoire du groupe à la toute dernière minute. Et cela au nez et à la barbe de Mbappé, Messi et Neymar. En outre, ils ont également battu la Juventus à deux reprises.
Les Brugeois ont cependant un avantage, explique Vandenbempt au micro de Sporza. "La grande chance du Club de Bruges est que les 1/8 de finale ne se jouent que dans trois mois. Parce que Benfica est loin d'être à la portée du Club en ce moment", a déclaré le consultant. "L'équipe est une combinaison fabuleuse de technique, de vitesse et de grinta: ils vous mangent complètement au milieu de terrain. Les jeunes joueurs peuvent à la fois combiner rapidement et vous casser en deux", poursuit Vandenbempt.
LEADER AU PORTUGAL
Benfica est actuellement leader du championnat portugais. Les joueurs de la capitale ont neuf points de plus que leur premier poursuivant, le FC Porto, et c'est exactement l'équipe qui a donné une sévère raclée au Club à domicile. Le club devra être à son meilleur niveau pour s'ouvrir les portes des quarts de finale. Hans Vanaken y croit et pense que son équipe a une chance contre Benfica.
A LIRE AUSSI: OFFICIEL - Voici les 26 Brésiliens qui iront à la Coupe du Monde