Le Standard a vu sa série de deux victoires consécutives interrompue contre le KAS Eupen le week-end dernier. Les Liégeois se sont inclinés 2-0 dans l'est de la Belgique. De plus, Philip Zinckernagel a pris un rouge, et Nicolas Raskin risque aussi une suspension pour avoir insulté l'arbitre après la rencontre.
Zinckernagel a été exclu en fin de première mi-temps, alors que le score était de 0-0. Le Danois a laissé trainé lourdement son pied sur la jambe de Paeshuyse. L'arbitre de service Wesli De Cremer a exclu Zinckernagel. Eupen a également reçu un carton rouge en la personne de Jérôme Deom, mais c'est l'équipe locale qui s'est finalement imposée avec deux buts inscrits en fin de match.
Le premier but des Germanophones est intervenu après une faute de main de Nicolas Raskin. Cette décision a provoqué une grande frustration chez le joueur, qui aurait traité l'arbitre de "connard" après le match et se serait tapé dans un mur. Il risque deux matches de suspension et une amende de 2000 euros. ZINCKERNAGEL Zinckernagel connaît également sa possible sanction pour son carton rouge au ehrweg. Pour lui, le parquet fédéral propose trois matches de suspension (deux effectifs). Il sera également condamné à une amende de 2 500 euros. Le Standard peut toutefois faire appel des propositions.
Voorstel minnelijke schikking Bondsparket: Philip Zinckernagel (@Standard_RSCL) 3 w. schorsing vanaf 09.11.2022 waarvan 2 w. effectief & 1 w. met uitstel t.e.m. 08.11.2023 + €2.500 effectieve boete
— Royal Belgian FA (@RoyalBelgianFA) November 7, 2022