Jan Vertonghen n'était pas présent au coup d'envoi du match entre l'Antwerp et Anderlecht ce week-end. Le défrenseur s'est blessé u mollet lors de l'échauffement. Une mauvaise nouvelle à quelques jours de la Coupe du Monde.
Het Nieuwsblad a déjà rapporté que le Diable Rouge a subi un examen lundi pour vérifier la gravité de sa blessure au mollet. Mais il n'y aurait rien d'alarmant en ce qui concerne l'ancien joueur de Tottenham et de Benfica. Sa participation au mondial ne serait pas menacée.
ANDERLECHT DONNE DES NOUVELLES
Anderlecht, quant à lui, a publié un communiqué officiel sur l'état de Vertonghen. "Lundi matin, Jan a subi les examens nécessaires. L'imagerie médicale est rassurante, aucune longue indisponibilité n'est prise en compte. Une éventuelle sélection des Diables Rouges pour la Coupe du Monde au Qatar n'est pas en danger", annonce le club.
Anderlecht sera désormais en contact étroit avec le staff médical des Diables Rouges au sujet de l'état de Vertonghen. Ce dernier pourrait laisser passer les deux prochains matchs avec le RSCA pour se concentrer pleinement sur sa participation à la Coupe du monde. La première mission des Belges sera face au Canada, le 23 novembre. Suivront les matches face au Maroc (27/11) et la Croatie (1/12).
Update Jan Vertonghen: er wordt geen rekening gehouden met een lange onbeschikbaarheid. Plus d'infos sur https://t.co/MZmLRrl3R3.
— RSC Anderlecht (@rscanderlecht) November 7, 2022