Le Club de Bruges connait son adversaire pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Blauw and Zwart affronteront le club portugais de Benfica. Un adversaire à ne pas sous-estimer, mais moins fort toutefois que qu'un club comme Manchester City par exemple. Au Portugal, ils ont commencé à évaluer leurs chances d'atteindre les quarts de finale.
Benfica ne sera pas une proie facile. Les Aigles ont remporté la victoire dans le Groupe H, qui comprenait également le Paris Saint-Germain et la Juventus. Benfica a battu la Vieille Dame à domicile et à l'extérieur. Contre le PSG, il y a eu deux fois match nul (1-1). Ce sont des résultats dont ils peuvent être fiers. Simão Sabrosa, directeur des relations internes du club de Lisbonne, s'est exprimé pour BTV.
Le bleu et noir ne lui est pas étranger. "Nous connaissons bien le Club de Bruges, ils ont été champions de Belgique l'année dernière et nous avons vu toute leur campagne en phase de groupe", a déclaré Sabrosa, qui espère obtenir la qualification devant son propre public. "Le premier match, nous le jouons à l'extérieur et nous allons essayer de bien faire les choses là-bas afin de pouvoir terminer le travail dans notre stade, où nous sommes forts et où nous pouvons compter sur le soutien des fans", a-t-il ajouté.
PORTO
Avec le FC Porto, le Club a déjà rencontré un club portugais en Europe cette saison, avec plus ou moins de succès. Au Portugal, Carl Hoefkens et ses coéquipiers ont gagné 0-4, mais Porto a pris sa revanche en s'imposant à son tour 0-4 au Jan Breydel. Benfica est actuellement en tête du championnat portugais avec neuf points de plus que Porto. Le Club est en garde...
A LIRE AUSSI: RSCA: "Si on ne passe pas c'est à désespérer de tout"