Liverpool vit une saison étrange. Le club a réussi quelques coups d'éclat, il suffit de penser au 9-0 contre Bournemouth et au 1-7 aux Rangers, mais les performances sont particulièrement chancelantes. En Ligue des champions, Naples a terminé en tête du groupe ce qui signifie que les Reds devront se farcir le Real Madrid lors des huitièmes de finale, tandis qu'en Premier League, Liverpool occupe une décevante huitième place après 13 matchs.
La situation à Anfield devient maintenant encore plus étrange, puisque le journal The Athletic, habituellement fiable, rapporte que le club est à vendre. Liverpool est la propriété de Fenway Sports Group, un groupe d'investissement américain, depuis octobre 2010. Ils ont propulsé le club vers de grands succès ces dernières années, remportant le premier titre de champion en 30 ans en 2020 et la Ligue des champions en 2019, tandis que les Reds ont également joué la finale en 2018 et 2022.
Les propriétaires ont également modernisé Anfield et construit un nouveau complexe d'entraînement, permettant au club de faire de grands progrès. Ce conte de fées risque donc de prendre fin. FSG aurait déjà fait une présentation complète aux parties intéressées et attendrait maintenant que les premières offres arrivent.
BONNES CONDITIONS
Dans une déclaration, FSG tente de tempérer la nouvelle. "FSG a souvent reçu par le passé l'intérêt de parties externes qui souhaitaient devenir actionnaires de Liverpool. En effet, nous avons toujours dit qu'aux bonnes conditions, nous envisagerions de nouveaux actionnaires si cela s'avérait être dans le meilleur intérêt de Liverpool en tant que club", révèlent-ils. "FSG reste pleinement engagé dans la réussite de Liverpool, tant sur le terrain qu'en dehors".
🚨 EXCLUSIVE: Liverpool have been put up for sale by Fenway Sports Group. Sale deck has been produced for interested parties. Goldman Sachs + Morgan Stanley assisting evaluation process. Unclear if deal gets done but FSG inviting offers @TheAthleticFC #LFC https://t.co/hdmPKeb1ec
— David Ornstein (@David_Ornstein) November 7, 2022