Avec 15 points sur 15, le Sporting Charleroi réalise un début de saison aussi inattendu qu'exceptionnel. De quoi faire plaisir à Mehdi Bayat qui s'est exprimé devant la presse après la succès face à Zulte (3-2).
"Ce sont cinq ans de travail qui paient aujourd'hui. C'est la réussite de la continuité, car je pense que si vous reprenez mes interviews depuis cinq ans, j'ai répété à peu près à chaque fois la même chose. C'est clairement notre projet qui paie, ce 3-6-9 que nous mettons en place à tous les niveaux".
"J'ai l'impression que ça a surpris beaucoup de gens et tant mieux, en un sens. Cela nous permet d'être crédibles et Charleroi est aujourd'hui de plus en plus respecté".
Charleroi fait-il aujourd'hui partie des grands clubs du royaume? "Ce sera un travail de longue haleine; cinq ans, pour ne prendre que l'échelle de la nouvelle direction, c'est bien peu dans l'histoire d'un club centenaire. Mais la plus grande ville de Belgique francophone mérite un club à ce niveau. Le potentiel est là".
Et le public aussi puisque 10500 personnes étaient présentes ce samedi au stade.
"On savait qu'avec les résultats, le public viendrait; il y a un gros potentiel à Charleroi, 200.000 habitants et 600.000 dans le "grand Charleroi". Nous voulions aussi offrir au public un club dans lequel il pouvait se reconnaître", conclut-il.