Le Club de Bruges n'a pas réussi, dimanche après-midi, à refaire une partie de son retard sur le leader, le KRC Genk, bien au contraire. Le champion en titre a perdu sur le terrain de Gand (2-0).
Les Buffalos ont rapidement fait la différence et pris l'avantage après seulement huit minutes de jeu, sur un beau lob d'Hugo Cuypers. Peu après, Michael Ngadeu marquait de la tête le 2-0 sur un coup franc de Sven Kums. Le Club avait donc encore beaucoup de temps pour rectifier le tir, mais il n'a pas réussi. A aucun moment, l'équipe dirigée par Carl Hoefkens n'a réussi à égaler son meilleur niveau en Ligue des champions.
Les Buffalos, eux, se sont montrés beaucoup plus enthousiastes. On a donc demandé à Brandon Mechele après coup si le Club était mentalement prêt pour ce match. "Nous étions définitivement prêts", a-t-il déclaré devant les caméras d'Eleven Sports. "Nous avons très bien commencé et jusqu'à ce but, nous étions les meilleurs. Mais ensuite ils ont marqué deux buts et cela a été difficile. En seconde période, nous avons essayé de rectifier le tir, mais c'était insuffisant aujourd'hui."
LA FATIGUE N'EST PAS UNE EXCUSE
Le Club, bien sûr, a déjà un calendrier de matchs meurtriers dans les jambes et cela fera sans doute des ravages. Mais Mechele ne voulait pas se cacher derrière cela. "C'était même la première fois que nous avions autant de jours de repos entre les matchs. Normalement, nous devrions aussi être plus frais que Gand (qui a quand même joué jeudi, ndlr), donc il ne faut pas mettre ça sur le compte de ça. "