La sélection de Roberto Martinez, pour les matches face à Gibraltar et en Grèce, a fait grand bruit. Le sélectionneur des Diables Rouges n'a pas repris Radja Nainggolan, pourtant excellent avec l'AS Roma.
Le tacticien espagnol a déclaré qu'il ne s'agissait pas d'une sanction, bien que le joueur serait arrivé en retard à une séance théorique avant le match en Estonie. "Ce n'est pas une sanction disciplinaire", a réagi Martinez. "J'ai fait mon choix sur base des dernières rencontres que j'ai vues. J'ai eu le sentiment de devoir appeler d'autres joueurs, dans l'optique d'avoir le meilleur groupe possible pour ces deux confrontations. J'ai personnellement annoncé la nouvelle à Radja."
Mais pour 85% des lecteurs de FootNews, cette justification ne tient pas la route. Il est vrai que Martinez a repris Witsel (qui évolue en Chine, compétition très faible), Defour (qui ne joue pas beaucoup avec Burnley) ou encore Tielemans (qui ne dispute que quelques minutes par match avec Monaco). Le problème entre l'ancien coach d'Everton et Radja semble donc bien plus profond.