Ce dimanche en début de soirée, l'Antwerp recevra Anderlecht. Une rencontre que les deux équipes veulent absolument remporter.
Les premiers pour ne pas laisser filer un Genk qui semble désormais inarrêtable, les seconds pour confirmer leur retour aux affaires et effectuer un rapproché du top 8. Et dans ce duel, il y en aura un qui sera assez rare, celui entre Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.
Les deux Diables ont décidé de faire leur retour en Belgique mais évoluent dans deux équipes différentes. Ce n'est pas la première fois mais comme le rappelle Sudinfo, ils ont tout de même évolué côte à côte pendant 362 matchs ; 30.392 minutes qui ont forgé une amitié devenue presque fraternelle.
TROISIEME FOIS
Pour la troisième fois de leur carrière, ils vont donc devoir la mettre de côté pendant nonante minutes et oublier qu'ils sont amis lorsqu'ils monteront sur la pelouse du Bosuil. Un duel qui ne devra pas entamer cette amitié, encore moins avec la Coupe du Monde qui arrive et lors de laquelle ils devraient de nouveau partagé le terrain dans le même camp.
Partenaires à l'Ajax pendant longtemps, Vertonghen et Alderweireld le seront peut-être pour la dernière fois au Qatar. Il n'est pas impossible que la compétition soit la dernière compétition internationale de l'un des deux voire des deux.
À LIRE AUSSI
C'est grâce à lui si Refaelov a marqué: "Il lui avait promis"