S'il reste encore pas mal de points sur lesquels travailler, le Standard a largement corrigé le tir par rapport à la saison dernière.
Et parmi ceux qui contribuent au renouveau liégeois, il y a le capitaine Noë Dussenne, qui avait souvent dû se contenter d'un rôle de remplaçant la saison dernière, même si Luka Elsner avait fini par lui confier le brassard à la fin de la saison. Un joueur dont le coach actuel n'hésite pas à vanter les qualités.
"Il a toutes les valeurs qu'on cherche chez un capitaine", déclare l'entraineur à propos de son défenseur. Et si le rôle de capitaine a énormément changé la saison dernière, Deila semble donc désormais miser sur la stabilité pour ce rôle.
NOUVELLE VICTOIRE?
Un capitaine qui devra de nouveau mener les siens vers la victoire ce samedi à Eupen, comme il l'a fait à huit reprises en quatorze rencontres cette saison. De quoi place les Rouches à la cinquième place du classement, à sept longueurs du duo composé du Club de Bruges et de l'Union Saint-Gilloise.
Derrière, la concurrence est rude pour le top 8 et il faudra donc ne rien lâcher pour y rester et espérer atteindre l'objectif minimal fixé cette saison.
À LIRE AUSSI
"Leye ne peut pas tenir ces propos, on l'a connu plus élégant"