Anderlecht a fêté jeudi soir sa qualification pour le prochain tour de la Conference League. Ce week-end, l'attention se porte déjà sur la Jupiler Pro League. Pour l'occasion, les Bruxellois se rendent à l'Antwerp. Un niveau plus bas, le RSCA Futures cherchera à obtenir les trois points à domicile contre le SLFC16.
Pour ce match, les jeunes d'Anderlecht récupèrent un pion important. Nilson Angulo (19 ans) est de retour dans l'équipe. On peut le voir sur Twitter. Le jeune Équatorien s'était blessé pendant un match international avec son pays, raison pour laquelle il n'a pas été en action avec les jeunes du RSCA depuis un certain temps. Avant sa blessure, il avait été titularisé lors des six premiers matches.
Le retour d'Angulo est un coup de pouce pour les RSCA Futures, qui se porte bien en Challenger Pro League. Les Mauve et Blanc occupent une quatrième place provisoire, à deux points du leader Waasland-Beveren. Lucas Stassin, en particulier, s'est déjà souvent fait remarquer. L'attaquant a déjà inscrit huit buts en neuf matches. Ce vendredi, les Futures affrontent les jeunes du Standard à domicile.
INVESTISSEMENT D'AVENIR
Angulo avait été arraché à la LDU Quito pour près de 2 millions d'euros. Malgré cette étiquette de prix plutôt élevée, il ressemble actuellement plus à un investissement d'avenir. Il n'a été dans l'équipe principale que trois fois. Deux fois, on lui a accordé du temps de jeu. Contre le Cercle de Bruges, il a joué six minutes et deux minutes contre Gand.
Squad. 🟣⚪️ #ANDSL16 pic.twitter.com/FC60NKW5HH
— RSCA Neerpede (@rscaneerpede) November 4, 2022