Anderlecht s'est imposé 0-2 face à Silkeborg ce jeudi soir en Conference League et passera l'hiver européen. Mais une nouvelle fois, les Mauves n'ont pas rassuré les supporters d'Anderlecht, surtout en deuxième mi-temps.
Robin Veldman n'a pas apprécié la deuxième période de son équipe : "Nous avons été dominés par 10 joueurs. Silkeborg a commencé à jouer au futsal avec des combinaisons très courtes entre les lignes. Nous avons perdu le fil du match et nous n'arrivions plus à jouer notre jeu. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème physique, mais on doit souligner les problèmes que nous ont posés les Danois. Nous n'arrivions pas non plus à bien gérer nos phases de reconversions offensives, car nous étions trop bas et trop peu nombreux."
VELDMAN JUSTIFIE SES CHANGEMENTS
Le coach néerlandais s'exprime sur ces deux changements étonnants qu'il a effectués (Amuzu et Delcroix) : "Francis a beaucoup enchaîné les matches. Il n'était pas fatigué, mais j'ai préféré l'épargner car il a fait beaucoup de courses. Quant à Hannes, il avait pris un carton jaune et je voyais qu'ils ciblaient son côté. Je n'ai voulu prendre aucun risque."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Voyez-vous du progrès à Anderlecht depuis que Veldman a remplacé Mazzù ?