Qui aurait pu imaginer au début de saison que le Standard se retrouverait au porte du top 4 après quinze journées de championnat ? Certainement très peu de gens. Arnaud Bodart est revenu sur la saison de son équipe.
"Tout se passe pour le mieux pour le moment. Nous sommes en pleine confiance et nous prenons du plaisir sur le terrain. Tout le monde a le sourire et les résultats suivent."
Le gardien liégeois est revenu sur les principales qualités de son coach, Ronny Deila : "Je dirais son côté humain, il est très proche de nous. Sans oublier ses connaissances footballistiques et sa philosophie de jeu. Au final, il nous pousse à jouer un football simple. C'est sa grande force."
"Quand on y réfléchit bien, on disait que la saison dernière, on n'avait pas les joueurs pour bien performer, mais cet été, il n'y a eu que quelques renforts, la base de l'équipe est restée la même. Cela prouve que le mental joue un très grand rôle dans le football."
TOP NIVEAU
Cette saison, Arnaud Bodart est, lui aussi, revenu à son meilleur niveau : "Je fais mon job en essayant de garder le zéro derrière. Je dois continuer de progresser. Nous allons à Eupen avec cette envie de prendre les trois points et de continuer à regarder vers le haut. Le premier tour est presque fini et il nous reste à disputer deux rencontres. On voit de quoi on est capables, on peut réaliser de belles choses."
A LIRE AUSSI :
Le vote: Le Standard dans les PO1, vous y croyez ?