La saga Dendoncker prendra fin d'ici moins d'une semaine, mais l'incertitude au sujet de son avenir est toujours aussi grande. Ces dernières heures, son nom est cité avec insistance du côté de Monaco.
Leander Dendoncker va-t-il rejoindre Youri Tielemans à Monaco ? Sera-t-il prêté dans la foulée à Anderlecht ? Partira-t-il ailleurs ? Restera-t-il finalement à Anderlecht ? Toutes ces questions font la une des médias depuis des semaines et commencent à embêter le principal intéressé. Le Mauve s'est confessé dans les colonnes du
Nieuwsblad.
"Je ne parle pas à propos de mon avenir. Si je reste à Anderlecht, je donnerai tout pour Anderlecht. Si je pars, je donnerai tout pour ma nouvelle équipe. Je me réjouis d'être le 1er septembre, quand il n'y aura plus d'incertitude", a-t-il expliqué.
Visiblement, toutes ces rumeurs pèsent sur son moral.
"De toute façon, je suis quelqu'un qui ne sort pas beaucoup. Ce n'est pas que je me cache, mais même au Delhaize les caissières me demandent si je vais rester. Inconsciemment, cela me joue des tours sur le terrain. C'est une question de mentalité. C'est à moi d'en faire abstraction", a-t-il ajouté.
René Weiler a apparemment compris qu'il ne retrouverait pas "son" Dendoncker de la saison passée tant qu'il ne sera pas fixé sur son avenir.
C'est pourquoi il a décidé de ne pas le sélectionner pour le match de dimanche contre La Gantoise.