Avec sept points pris sur quinze possibles, Courtrai a réalisé un début de saison correct. Pas encore suffisant toutefois pour laisser les dirigeants tranquilles : ils veulent un nouvel attaquant.
Het Nieuwsblad rapporte que Courtrai désire s'offrir un nouvel attaquant avant le 31 août. Les Flandriens lorgnent sur deux avants excédentaires à Anderlecht et à Bruges.
Les Kerels sont entrain de travailler pour acquérir, en prêt, Silvère Ganvoula ou Jérémy Perbet. Les deux joueurs sont actuellement très loin d'une place de titulaire dans leur club respectif, mais leur situation n'est pas totalement la même.
Ganvoula n'a pas encore reçu de bon de sortie de la part d'Anderlecht. Si le RSCA n'achète pas de nouvel attaquant, René Weiler veut le garder. L'attaquant congolais est troisième dans la hiérarchie mais pourrait un jour recevoir sa chance au vu des mauvaises prestations de Lukasz Teodorczyk et de Isaac Kiese Thelin.
Courtrai pourrait obtenir plus facilement le prêt de Perbet. Le buteur français ne fait pas partie des plans d'Ivan Leko et doit partir. Il se murmure toutefois que le principal intéressé ne voudrait pas retourner dans un autre club de Pro League car il s'agirait, selon lui, d'un pas en arrière.